Equipes du Rosaire (les)

Dans nos vies aujourd’hui, comment vivre, trouver ou « retrouver » un chemin de foi, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, méditée et priée ?

Les Equipes du Rosaire, mouvement d’église, Marial et Missionnaire, créé en 1955, vous propose un moyen pour vivre cela.

Une proposition pour vivre l’évangile avec Marie, en Eglise, en petites communautés fraternelles, lieux où l’on peut partager sa foi ou ses doutes et grandir ensemble dans la foi.

Une fois par mois, les membres de ces équipes se retrouvent chez l’un ou chez l’autre, pour une prière commune basée sur la Parole de Dieu, à l’aide d’un petit « feuillet » nommé « Le Rosaire en équipe ». « Une heure par mois » pour vivre de la Parole de Dieu et se laisser transformer par elle.

Et chaque jour prier une dizaine de « Je vous Salue Marie », en communion avec les membres de l’équipe.

Et petit à petit, à petites doses, retrouver le chemin de la prière, de l’union à Dieu par la grâce maternelle de la Vierge Marie.

TEMOIGNAGE

« J’ai eu la chance ou la grâce, il y a une dizaine d’années d’être invitée à la journée diocésaine des Equipes du Rosaire au Centre de l’Etoile, et invitée à me joindre à l’équipe du Pré, j’y suis fidèle.
J’aime la méditation des textes sur le feuillet mensuel. Cela m’a beaucoup aidée pour faire le catéchisme. Avec la prière en équipe, nous sommes plus forts (quand plusieurs sont réunis pour prier, Jésus est au milieu de nous).
Nous élargissons nos intentions au monde entier, nos demandes, nos remerciements, nos louanges alors que toute seule, je ne penserais peut-être qu’à ma famille où à mon entourage.
Je suis très fidèle à ma dizaine de chaque jour avec la méditation des mystères Joyeux, Lumineux, Douloureux, Glorieux (mon préféré c’est l’Eucharistie).
Je ne me sens pas seule pour prier, je me sens portée par toutes les équipes. »
Denise L. (Diocèse du Mans)

TEMPS FORTS POUR 2018

- 22 mars à la maison St Julien de 9 h 30 à 17 h : journée spirituelle