Equipes du Rosaire (les)

Tél. : 02.43.72.49.45
Aumônier :

PRESENTATION :

En groupe, partage du rosaire

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes d’un même quartier, d’un même village.

Elle se réunit une fois par mois au domicile de l’un ou l’autre, car nous voulons être missionnaire sur notre lieu de vie. Toute personne, les jeunes, les moins jeunes, ceux qui vont à la messe ou qui n’y vont pas, les célibataires, les mariés, les divorcés,

L’Evangile avec Marie

ceux qui sont seuls, les malades, les bien portants... tout le monde peut être invité à partager le temps de prière dans une équipe, même une fois en passant.

L’accueil y est personnalisé.
Lorsque nous nous retrouvons ainsi en équipe, nous voulons apprendre à vivre l’Evangile avec Marie. C’est pourquoi, en vérité, et de fait, nous sommes tous des invités, puisque dans une prière spécialement dite avant la rencontre, nous demandons à la Vierge Marie d’être celle qui « reçoit » chez nous !

Cliquez sur les rubriques que vous souhaitez lire :

1. UNE LITURGIE DU SEUIL
  2. UN 1ER TEMPS DE PRIERE : LA RENCONTRE MENSUELLE, ENSEMBLE, A LA MAISON
  3. DES PETITES COMMUNAUTES FRATERNELLES
  4. UN 2ème TEMPS DE PRIERE : LA PRIERE QUOTIDIENNE
  5. UN SOUTIEN
  6. UN « OUTIL » D’EVANGELISATION
  7. NOUS NE SOMMES PAS A L’ABRI DE DIFFICULTES

TEMPS FORTS :

- Messe de rentrée en septembre chaque année
- Journée de réflexion spirituelle
- Journée régionale à Pontmain