Accueil > Notre Evêque > Homélies et prises de parole > Être messager de l’amour de Dieu

Être messager de l’amour de Dieu

Je reprends les mots du Pape François : « Je désire une Église pauvre pour les pauvres. Ils ont beaucoup à nous enseigner. En plus de participer au sensus fidei, par leurs propres souffrances ils connaissent le Christ souffrant. Il est nécessaire que tous nous nous laissions évangéliser par eux. La nouvelle évangélisation est une invitation à reconnaitre la force salvifique de leurs existences, et à les mettre au centre du cheminement de l’Église. Nous sommes appelés à découvrir le Christ en eux, à prêter notre voix à leurs causes, mais aussi à être leurs amis, à les écouter, à les comprendre et à accueillir la mystérieuse sagesse que Dieu veut nous communiquer à travers eux. » (Pape François, La joie de l’Évangile, n°198)

Je remercie aussi tous ceux qui, déjà depuis des années, souvent de manière discrète, sont proches des plus fragiles et des plus pauvres ; tous ceux qui sont, depuis longtemps, témoins de la préférence pour les pauvres. Nous sommes invités à continuer sur ce chemin et à aller plus loin dans la fraternité.

Mgr Yves Le Saux

Voici le message adressé.