Accueil > Faire un don au diocèse > Faire un don à l’Eglise catholique de la Sarthe

Faire un don à l’Eglise catholique de la Sarthe

Depuis la séparation de l’Église et de l’état en 1905, l’Église dépend entièrement des dons qui lui sont faits par les chrétiens. Donner – au Denier de l’Église – c’est bien plus que donner de l’argent !

Ils annoncent la Bonne Nouvelle à tous les hommes… grâce à vous !

173 raisons de donner : 90 prêtres en activité, 32 prêtres aînés à la retraite, 9 religieuses et 42 laïcs en mission ecclésiale. Ils servent l’Eglise catholique en Sarthe ; ils peuvent vivre et agir grâce à vos dons.

Quelques repères pour vous aider :
-* 1 plein d’essence 70 €
-* 1 journée pour un prêtre 66 €
-* 1 journée pour un laïc en mission pastorale 110 €
-* 1 semaine de formation au séminaire 300 €
Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 295 € (car 195 € seront déduits de vos impôts).
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre de  : Association diocésaine du Mans et l’adresser à :
Maison St Julien - Denier de l’Eglise - 26 rue Albert Maignan - 72000 Le Mans

Est ce que le prélèvement à la source va avoir une incidence sur mes dons ?

PDF - 440.7 ko
Tout savoir sur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Réduction d’impôt pour les dons aux associations. Pour télécharger le document, cliquez sur cette icône.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts