Accueil > Eglise et société > Essentiel’Mans > Faire un don pour la croix de la cathédrale

Faire un don pour la croix de la cathédrale

Donnons pour la croix du chœur de la cathédrale Saint-Julien et ainsi entrons dans la lignée des bâtisseurs de notre cathédrale. C’est pour notre génération une manière de participer à son embellissement et à la première annonce de l’Évangile.

JPEG - 2.3 Mo

Depuis le dimanche 20 octobre, le Christ en gloire accueille les visiteurs de la cathédrale Saint-Julien. Ce projet qui était en attente depuis de nombreuses années dans notre diocèse a vu le jour à l’occasion du 50è anniversaire du Concile Vatican II et en clôture des Journées Essentiel’ Mans.

« C’est pour notre génération une manière de participer à l’embellissement de la cathédrale à la suite de ceux qui nous ont précédés. Projet audacieux et fortement symbolique. Je sollicite votre aide pour sa réalisation. Par votre don, vous entrez dans la grande histoire de ceux qui avant nous, ont contribué à la beauté de notre cathédrale » précise Mgr Le Saux, évêque du Mans.

Avec les travaux de renforcement de la charpente de la cathédrale, l’installation du système de levage, le coût total de la croix s’élève à 100 000 euros. Cet investissement ne devant pas être pris sur le budget habituel du diocèse, ni sur la caisse de solidarité, nous faisons appel à toutes les personnes qui peuvent apporter leur contribution grande ou petite et ainsi participer à cette œuvre d’évangélisation présentant le Christ les bras ouverts et accueillant.

Pour faire cliquez ICI
ou adresser un chèque à l’ordre de « Association diocésaine du Mans »
à « Opération croix cathédrale »
évêché du Mans
4 , place du Cardinal Grente - CS 61637
72016 LE MANS Cedex 2

Chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de vos impôts 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.