Accueil > Famille

Famille

Par pastorale de la famille, nous entendons souvent uniquement la préparation immédiate au mariage !. Il faut la comprendre au sens plus large d’évangélisation de tout ce qui touche de près ou de loin à la famille .

Pastorale familiale

Une équipe diocésaine a été constituée pour être au service de toutes les familles du diocèse.

Votre mariage est prévu en 2019

Si ce n'est déjà fait, prenez rapidement contact avec le prêtre de la paroisse où sera célébré votre mariage.

L’accueil et l’écoute des personnes divorcées et divorcées remariées

Depuis quelques mois a été mise en place, au sein du service diocésain de la pastorale familiale, une équipe spécialement chargée de réfléchir à des propositions en faveur des personnes marquées par l'épreuve du divorce et les difficultés conjugales. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu, ce qui permet dès à présent de faire le point et de soulever quelques pistes.

Ateliers Cycloshow et Mission XY

Vous êtes parent d'un garçon de 11 à 14 ans ou d'une fille de 10 à 14 ans et vous souhaitez aborder avec lui, avec elle la question du corps et des changements de la puberté. L'association CycloShow-XY France vous propose de vivre une journée privilégiée père et fils (atelier MissionXY ) ou mère et fille (Atelier CycloShow)

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts