Agenda

Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

Festi Jeunes 2013 aux couleurs de Rio

Téléchargez le programme de Festi Jeunes 2013

JPEG - 111.2 ko

Les JMJ de Rio s’invitent au Centre de l’Etoile

Festi Jeunes, le grand rassemblement de tous les jeunes du diocèse, aura lieu du samedi 1er juin au dimanche 2 juin 2013 au Centre de l’Etoile au Mans. Deux jours placés sous le signe de la fête et du rassemblement pour s’amuser et s’enrichir sous le regard du Christ.

Les JMJ de Rio donneront le ton de cette seconde édition organisée par le Pôle Jeunes : un week-end aux couleurs de Rio où le Centre de l’Etoile vivra ce temps fort au rythme de la samba...

Programme de Festi Jeunes 2013

Samedi

JPEG - 3.1 ko

14H00 : Le « Casino Copacabana » ouvrira ses portes avec ses nombreux jeux et concours qui permettront de récolter des copas !

17H00 : Témoignage de Pierre Favre

19H00 : Dîner

20H30 : « Fiesta do Brazil ». La fête battera son plein lors de cette grande soirée de fête et de louange où de nombreux jeux, chants danses sont prévus.
A noter qu’une animation surprise par l’association N-D de Perseigne viendra ponctuer cette soirée...

Après la fête, une nuit d’adoration sera proposée.

Dimanche

Grande messe célébrée par Mgr Le Saux en la Cathédrale du Mans à 10H30.

Une fête dédiée entièrement à la jeunesse

Festi Jeunes est ouvert à tous les jeunes de la Sarthe, catholiques ou non, désireux de se retrouver pour s’amuser, se rencontrer, partager, faire connaissance avec d’autres jeunes de leur département et mieux connaitre leur diocèse et les activités et initiatives proposées par l’Eglise en Sarthe à l’attention des jeunes.

Pas de limite d’âge ! Les jeunes et tous ceux qui aiment les jeunes sont invités à venir s’amuser et à prendre part à ce temps de fête !

Pierre Favre invité d’honneur de Festi Jeunes 2013

JPEG - 25.2 ko

Pierre Favre est un des anciens chanteurs des Garçons Bouchers. Aujourd’hui, il est bénévole, responsable de l’équipe locale des Arcs-sur-Argens (Var) du Secours catholique. Un engagement qu’il racontera dans son témoignage le samedi 1er juin 2013 à l’occasion de Festi Jeunes.

Issu d’une famille aimante et chrétienne, Pierre Favre va dériver dans l’alcool et la drogue. Sa descente en enfer se fait à Lyon, en France. A la mort d’une amie, renversée par une voiture, sa vie devient insupportable. Il se marginalise et vit dans la rue, sans domicile fixe.
En quête d’un travail, il monte à Paris, où il intègre plusieurs groupes de musique punk, dont le plus célèbre, les Garçons Bouchers. C’est à ce moment là qu’il rencontre l’amour de sa vie, Géraldine... Atteinte comme lui par le virus du sida, elle a 18 ans et lui 26. Un coup de foudre. Elle lui fait remonter cette pente qu’il avait dégringolée depuis si longtemps. Elle lui réapprend à aimer et l’aide à retrouver une estime de soi. Mais terrassée par le VIH, elle meurt à 32 ans. Après la mort de sa femme, Pierre se met au service des blessés de la vie, des gens comme lui. Il devient bénévole au Secours catholique dans le Var.
En 2012, il décide de mettre sur papier son histoire de vie. L’écriture de « La foi dans la peau » qu’il considère comme une thérapie, soulevant de nombreux « pourquoi ". Entre crise identitaire, années punk et retour à la foi, son livre est le carnet d’une route loin d’être entièrement parcourue.

Informations pratiques :

Participation : Une participation de 5 euros est demandée pour l’ensemble des activités et inclut le repas du samedi soir.

Inscription & renseignements :

Internet :
Sur le site du Pôle Jeunes

Par téléphone :
Marie Jauffret : 06.65.45.88.24

Lieu :
Centre de l’étoile
26 Rue Albert Maignan
72000 Le Mans

JPEG - 995.1 ko

Actualités Notre Evêque Paroisses et doyennés Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens