Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Festival des vocations garçons & filles 16-30 ans : Samedi 2 (...)

Festival des vocations garçons & filles 16-30 ans : Samedi 2 décembre

Festival des vocations garçons & filles 16-30 ans

Organisée par :
Les Petite Sœurs des Pauvres,
Tour Saint Joseph, Saint Pern (Ile et Vilaine)
et la Maison Charles de Foucauld

La maison Charles de Foucauld propose une année de fondation spirituelle pour des hommes qui veulent discerner un appel au sacerdoce.

A la suite de Jeanne Jugan, les Petites Sœurs des Pauvres servent particulièrement les personnes âgées pauvres dans le monde entier.

Rendez-vous :
• Départ 8h samedi 2 décembre à la Maison Saint Julien au Mans pour covoiturage.
Ou rdv directement chez les Petites sœurs des pauvres : La Tour St Joseph à Saint Pern pour 10h30.
Prévoir un Pic-nic pour le midi.

Programme sur place :
10h30 : Accueil
11h : Messe présidée par Mgr Souchu avec les Petites sœurs des pauvres
12h15 : Pique-nique tiré du sac
13h30 : 2 témoignages : un ancien de la Maison Charles de Foucauld et une novice Petite sœur des pauvres
14h : 1er topo : La vocation dans la Bible (par la prieure des dominicaines de Beaufort), suivi d’un temps de partage en groupe (garçons et filles séparés).
15h45 : 2ème topo : Ce que l’Eglise dit de la vocation (probablement par Mgr d’Ornellas)
Temps de détente.
17h30 : Adoration du Saint-Sacrement.

La journée peut s’achever là, ou pour les plus courageux, se poursuivre avec les 1ères vêpres de l’Avent avec les Petites sœurs des pauvres (18h45)
Bonus : une soupe « améliorée » sera servie avant le départ !

Infos et inscriptions :
P. Johan VISSER