Accueil > Actualités > Événements > Fête de famille - Inauguration de la Maison Saint-Julien

Fête de famille - Inauguration de la Maison Saint-Julien

L’inauguration de la Maison Saint-Julien, nouveau centre diocésain, approche et vous êtes tous conviés à la FÊTE DE FAMILLE le dimanche 4 septembre 2016 à partir de 10h au 26 rue Albert Maignan au Mans.
Cette journée intergénérationnelle se veut conviviale, festive, fraternelle, ludique : c’est une fête de famille !
Ce sera l’occasion pour tous de découvrir et visiter la nouvelle maison diocésaine.
L’inauguration officielle aura lieu à 14h30 en présence de l’archevêque de Paderborn, Mgr Hans-Josef Becker, et de personnalités locales.
Dans le parc seront proposées de nombreuses animations dans une ambiance de kermesse.
Cette fête de famille sera clôturée par une messe présidée par Mgr Yves Le Saux, à la cathédrale Saint-Julien à 16h30.

Au programme :

• dès 10h : visites guidées de la Maison Saint-Julien jusqu’à 14h.
  • Jeux gonflables, animations, paons, tours de poneys pour les enfants dans le parc.
  • Forum des mouvements du diocèse.
  • Témoignages, retour sur les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie.
  • Inauguration officielle de la maison à 14h30.
  • Messe à la cathédrale à 16h30.

Pour le repas :

• Vente sur place :
      • Apéritif.
      • Frites.
      • Galettes complètes (œuf jambon fromage).
      • Sandwiches aux rillettes.
      • Méchoui.

Pour des questions de logistique et nous permettre de prévoir les quantités suffisantes, merci de bien vouloir nous indiquer à combien vous viendrez en cliquant ICI
Cette inscription ne constitue pas une réservation.

• Buffet de desserts « Saveurs du monde » : chacun est invité à apporter sa spécialité. Merci de votre participation !
  • Pommes offertes par des producteurs sarthois.
  • Café.

Pour venir à la Maison Saint-Julien :
> TRAM :
Ligne 1 – arrêt « République ».
Ligne 2 - arrêt « Comtes du Maine ».
> BUS
Ligne 9 – arrêt « Etoile ».
Lignes 3, 12 et 23 – arrêt « Erpell ».

>Parking recommandé :
Lycée Saint- Charles Sainte-Croix, 25 rue Saint Exupéry
15 mn à pied de la Maison Saint-Julien - Transport en navettes possible.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez écrire à fetedefamille@sarthecatholique.fr
«  L’Eglise est une famille dans laquelle on aime et on est aimé . »
Pape François - Audience générale du 29 Mai 2013