Accueil > Actualités > Événements > Retour en images sur la fête de la Saint Julien 2017 > Programme de le fête de la Saint-Julien : 27 au 29 janvier (...)

Programme de le fête de la Saint-Julien : 27 au 29 janvier 2017

Notre diocèse a fêté du 28 au 29 janvier 2017 la fête de Saint-Julien. Figure spirituelle, Saint-Julien fût le premier évêque du Mans. Comme chaque année, la fête de la Saint-Julien donne à l’Eglise catholique en Sarthe de se souvenir du premier évangélisateur du département de la Sarthe.

Programme :

Interview de Mgr Le Saux sur la fête de la St julien pour RCF Le Mans :
Pour y accéder, cliquez ici

MP3 - 6.3 Mo
Interview du Père Paul-Antoine Drouin, Vicaire général, sur le sens de la fête de la St Julien, au micro d’Auberi Maitrot pour RCF Le Mans. Pour écouter, cliquer sur cette icône.

Pourquoi fêtons-nous aujourd’hui Saint Julien ? Quel est le sens de nos célébrations de ce week end ?
A travers un vitrail de la cathédrale, le père Paul Antoine Drouin, vicaire général, nous invite à la rencontre.

Vitrail de St Julien par rcflemans