Accueil > Actualités > Événements > Fête de la Saint Julien : du 24 au 26 janvier 2015

Fête de la Saint Julien : du 24 au 26 janvier 2015

Du 24 au 26 janvier 2015

Notre diocèse fêtera la Saint Julien du 24 au 26 janvier prochain. Saint Julien, figure spirituelle de notre diocèse, fût le premier évêque du Mans.
Cette année, cette fête patronale nous invite à la pose de la première pierre de la future Maison diocésaine.
La délégation de Paderborn sera environ de quarante-cinq personnes membres de la fraternité
ou non , prêtres, diacres, séminaristes, animateurs et animatrices pastoraux, laïcs.

La fête de la Saint Julien en 2015

* Messe de vigile et procession dans le Vieux Mans
 : samedi 24 janvier à
18h, église Saint Benoît
* Messe au cours de laquelle nous remercierons nos amis de Paderborn :
dimanche 25 janvier, 10h30 à la Cathédrale
* Repas familial : 12h15 au Centre de l’Etoile (découverte du gâteau de la
SaintJulien)
Pour s’inscrire au repas du dimanche midi au Centre de l’Etoile, cliquez ici

* Pose de la première pierre de la future maison diocésaine : 15h au Centre
de l’Etoile

PDF - 133.2 ko
Lettre d’invitation de Mgr Le Saux à tous les catholiques de la Sarthe pour la fête de la St Julien. Pour télécharger le document, cliquez sur cette icône.

Programme de la Saint Julien du 24 au 26 janvier 2015

Samedi 24 janvier
16h00 : Accueil des Allemands par le Bureau français de la Fraternité Saint-Liboire au Centre de l’Étoile
18h00 : Messe à Saint-Benoît suivie de la procession aux flambeaux vers la cathédrale pour une prière
d’intercession pour nos diocèses
Dimanche 25 janvier
9h00 Présentation du diocèse et échanges avec le P. Paul-Antoine Drouin, vicaire général
10h30 : Messe solennelle de la Saint-Julien à la cathédrale présidée par Mgr Y. Le Saux
12h00 : Déjeuner de la Saint-Julien au Centre de l’Étoile (sur inscription)
14h30 : Gâteau surprise de la Saint-Julien
15h00 : Pose de la première pierre de la future Maison diocésaine
16h30 : Visite à la Maison Saint-Aldric pour les Bureaux français et allemand de la Fraternité
Lundi 26 janvier
Journée de la Fraternité Saint-Liboire (Chacun se rend par ses propres moyens ou en covoiturage)
Visitation dans les paroisses de Loué et Brûlon
09h30 : Rendez-vous Quai Louis-Blanc parking des cars
10h30 : Accueil à Loué par le P. Luc Chesnel
11h00 : Messe à Loué
12h30 : Déjeuner à Brûlon (prévoir une participation financière)
14h00 : Visite
16h00 : Visite de l’église de Loué
18h15 : Retour au Mans
18h30 : Vêpres à la chapelle du Centre de l’Étoile
19h00 : Conférence de Jean-Paul Couasnon sur l’Europe
19h45 : Repas festif de la Fraternité au Centre de l’Étoile (salle 18 Bernard Alix)

Litanie des intercessions présentées par l’évêque lors de la Vigile du samedi soir

PDF - 93 ko
Litanie des intercessions présentées par l’évêque lors de la Vigile. Pour ouvrir le document, cliquez sur cette icône.

Prière universelle de la fête de Saint Julien

PDF - 411.2 ko
Prière universelle de la fête de Saint Julien. Pour ouvrir le document, cliquez sur cette icône.