Accueil > Actualités > Événements > Retour en images sur la fête de Saint Julien 2016 > Fête de la St Julien : retour sur le samedi 23 janvier 2016

Fête de la St Julien : retour sur le samedi 23 janvier 2016

Ce samedi 23 janvier, se sont ouvertes les festivités de la St Julien, par une rencontre d’une trentaine de jeunes du département qui souhaitaient s’engager dans la démarche missionnaire des « 72 disciples ». Quoi de plus fort que de découvrir la vie du premier missionnaire de notre diocèse ?

Dans la crypte de l’Église du Pré où repose le tombeau de St Julien, Le Père Paul Antoine Drouin a enseigné les jeunes à la vie du premier évêque du Mans au IVème siècle et a rappelé l’importance et le rôle des chrétiens encore aujourd’hui d’annoncer le Christ.

Après la préparation aux engagements, Les jeunes ont été chargés de porter les reliques de St Julien jusqu’à l’Église St Benoit pour la messe de 18h suivie de la procession aux flambeaux qui serpente les rues du Vieux-Mans. Une fois arrivé à la cathédrale, notre évêque a présenté des demandes par l’intercession de Saint-Julien.