Accueil > Actualités > Événements > Retour en images sur la fête de Saint Julien 2016 > Fête de la St Julien : retour sur le lundi 25 janvier

Fête de la St Julien : retour sur le lundi 25 janvier

Dernier jour de retrouvailles entre les 2 diocèses pour un temps d’échange autour de la figure du Père Franz Stock, prêtre allemand ayant œuvré pour la paix entre l’Allemagne et la France est aujourd’hui une figure de fraternité que nos 2 pays doivent regarder !

Plus d’informations sur Franz Stock : http://www.franz-stock.de

A la fin de cette conférence l’ensemble des prêtres diocésains allemands et français ont récité la prière pour la béatification de Franz Stock

Prière pour la béatification de Franz Stock, formulée par l’archevêque Hans-Josef Becker

Seigneur, notre Dieu, nous Te remercions pour Ton serviteur, le prêtre Franz Stock que Tu as appelé à réconcilier deux peuples séparés par les hostilités de la guerre.
En tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix, il a apporté à ceux qui étaient dans la misère et le désespoir, la consolation et la lumière dans les ténèbres de la haine et de la violence.
Par sa vocation de héraut de l’espérance et par son témoignage de son humanité, Franz Stock fut un infatigable artisan de la réconciliation entre Français et Allemands.
Seigneur, nous Te prions pleins de confiance :
Fais que l’exemple de sa vie restera toujours vivant dans la conscience de nos deux peuples afin que nous puissions ainsi contribuer à la paix et à l’unité de l’Europe.
Accompagne-nous et les dirigeants de notre Église dans tous leurs efforts en vue d’élever Ton serviteur Franz Stock en tant qu’apôtre de la miséricorde et messager de Ta paix à la gloire des autels, afin que la lumière de son témoignage de foi brille parmi nous et puisse devenir une source de force pour beaucoup d’hommes.
Nous Te prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils, notre frère, qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Les 2 diocèses ont ensuite passé la porte sainte du Jubilé de la Miséricorde et ont suivi un parcours jubilaire en passant par le Vitrail de St Julien, où la litanie des Saints a été récitée,puis passage à la chapelle de St Liboire, St Julien et St Aldric où les évêques ont pu prier et enfin un moment de recueillement devant le Christ aux bras ouverts.