Accueil > Formation

Découvrir « Gaudium et Spes » l’Eglise dans le monde de ce temps

A l'occasion de la fête de la Saint Julien et dans le cadre des 50 ans du Concile Vatican II, un colloque est organisé sur la constitution « Gaudium et Spes ». Si ce colloque est sur invitation, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir, la richesse de ce document conciliaire.

Parution d’un itinéraire pour les 7-12 ans

Les Éditions CRER présentent un itinéraire vers le sacrement de Pénitence et de Réconciliation pour les 7-12 ans. Vers la Réconciliation, promesse de vie propose, aux enfants de 7 à 12 ans, différentes démarches pour découvrir et vivre ce sacrement en fonction du rythme de chacun, à différents moments de l'année ou en temps fort.

F.I.R.E. - Formation Initiale à la Responsabilité en Eglise

De nombreux chrétiens dans notre diocèse sont amenés à assumer des responsabilités au service de la vie et de la mission de l'Eglise. L'exercice de cette responsabilité doit s'accompagner d'une formation.

Formation permanente des prêtres

Ce service a pour mission de proposer aux prêtres en activité et en retraite du diocèse des rencontres de réflexion sur le ministère, des temps de ressourcement et de rencontres amicales.

Les rendez-vous de l’année

Toutes les conférences et formations de l'année sont en ligne dans la rubrique agenda du diocèse ou dans le programme du centre de l'Etoile.

Formation permanente

Le service diocésain de formation propose, conçoit et organise des actions de formation permanente pour les acteurs pastoraux du diocèse : prêtres, diacres, laïcs en responsabilité.