Accueil > Actualités > Agenda du diocèse > Formation pour tous les visiteurs de malades et de personnes (...)

Formation pour tous les visiteurs de malades et de personnes âgées

Le service de la Pastorale de la Santé propose une formation de 4 modules pour toutes les personnes qui visitent les malades et les personnes âgées, les 9, 21, 28 novembre et 12 décembre 2017, à la Maison Saint Julien au Mans.

PDF - 452.3 ko
Pour télécharger le document de la formation pour les personnes qui visitent les malades et les personnes âgées, cliquez sur cette icône.

Journée du jeudi 9 novembre 2017
L’ Eglise est profondément liée aux différents temps de la vie humaine et elle propose une diversité de relations et d’action auprès de ceux qui souffrent.
Comment prier avec les malades et les personnes âgées, comment leur signifier que, de chambre d’hôpital, de maison de retraite ou de leur domicile qu’ils ne peuvent plus quitter ils appartiennent pleinement et toujours plus à la communauté paroissiale et diocesaine ?
Le Père Paul-Antoine Drouin et Fabienne Viala nous donnent des pistes et des témoignages concrets pour manifester le lien fraternel à celui qui ne peut plus se déplacer.

Cette journée (10h-12h 14h-16h) est ouverte à tous.