Accueil > Diocèse > Mouvements présents dans le diocèse > Fraternité Chrétienne Sarthe Orient

Fraternité Chrétienne Sarthe Orient

Par un élan de solidarité avec nos frères et sœurs chrétiens d’Orient, une Association a vu le jour sous l’intitulé « Fraternité Chrétienne Sarthe Orient ». Cette Association a pour but de favoriser l’entraide entre les chrétiens de la Sarthe et ceux du Moyen-Orient.

Conseil d’Administration :

Président : M. Frédéric de LARMINAT

Secrétaire : M. Maroun KHOURY-FEGHALI, élu le 9 juillet 2014 à l’Assemblée Générale de l’association.

Trésorier : M. Michel DROUIN

Administrateur : Père Christophe LE-SOURT

Pour toute correspondance ou information, écrire à :

Fraternité Chrétienne Sarthe Orient
3 place du Cardinal Grente
72000 Le Mans

par courriel à :
contact@fcso.fr

Pour effectuer des dons, libeller les chèques à l’ordre de la « Fraternité Chrétienne Sarthe Orient ».

Appel aux dons pour les Chrétiens de Syrie

L’appel de nos frères et sœurs en Christ de Syrie nous invite à une démarche de don. Certes, c’est une invitation à donner à des personnes éloignées et inconnues. Pour les rapprocher, nous pouvons vous dire que les chrétiens syriens ont besoin de pain et d’ingrédients de base, de médicaments et de soins pour les blessés et les malades ; il leur faut aussi faire face au marché noir, payer des cautions pour libérer des otages, empêcher la prostitution des femmes acculées, guider les jeunes désemparés et soutenir les vieillards chancelants au milieu de cette violence indescriptible. Ils ont refusé de prendre les armes alors qu’ils sont à la merci d’éléments armés très divers.

Nous devons encore rapporter que ces frères que nous devons aider, ont été fiers d’être chrétiens dans leur environnement. Aujourd’hui leur situation est très difficile. Ils ont besoin de notre aide et de notre attention. Il est urgent de leur montrer qu’ils n’ont pas fait erreur en étant chrétiens. Ils n’ont que les âmes généreuses comme secours. Ils ne bénéficient pas de la manne pétrolière, ni des gratte-ciels pour milliardaires. Au milieu des combats, en particulier à Alep, ils essayent tant bien que mal, de composer avec l’inquiétude et la violence, de continuer à fréquenter les Eglises, dont un certain nombre ont été détruites, de servir là où ils peuvent, de soutenir qui ils peuvent, de consoler les affligés, d’entourer le clergé qui se révèle parfois héroïque.

Pour toutes ces raisons, notre association « Fraternité Chrétienne Sarthe-Orient » qui est aussi celle de tous les chrétiens du diocèse, prend l’initiative de cette collecte commune en leur faveur. Merci d’avance à ceux qui feront un don ; nous pouvons les assurer de la reconnaissance certaine de ceux qui en bénéficieront. Soyez bénis.

Le Conseil d’Administration de la Fraternité.
Le mans le 18 avril 2014
Site internet : Fraternité Chrétienne Sarthe Orient

Pour devenir membre de l’association, veuillez remplir le bulletin d’adhésion en ouvrant le PDF ci-dessous :

Bulletin d’adhésion. Pour télécharger le document, cliquez sur cette icône.