Accueil > Diocèse > Mouvements présents dans le diocèse > Fraternité Chrétienne Sarthe Orient

Fraternité Chrétienne Sarthe Orient

L’association Fraternité Chrétienne Sarthe Orient est une association loi 1901, dont l’objectif est de favoriser l’entraide entre les chrétiens de la Sarthe et les chrétiens du Moyen Orient.
L’association est reconnue d’intérêt général. A ce titre, elle est habilitée à délivrer des reçus fiscaux.

Notre esprit

Nous sommes des chrétiens du diocèse de la Sarthe, sarthois de naissance ou d’adoption, désireux de faire savoir que nous ne sommes pas sourds aux cris d’inquiétude et de détresse de nos frères en Christ du Proche-Orient. Nous nous sommes regroupés en Association Loi 1901 afin d’unir nos efforts et d’acquérir plus de stabilité dans l’aide que nous procurons.

Les membres du Conseil d’Administration et de la Fraternité agissent tous bénévolement. Aucun salaire, aucune commission n’est versée aux membres. Tout l’argent collecté est transmis, à l’exception de quelques frais de fonctionnement tels que des photocopies, timbres ou frais bancaires.

Conseil d’Administration :

Présidente : Mme Alix LORNE

Secrétaire : M. Maroun KHOURY-FEGHALI

Trésorier : M. Michel DROUIN

Administrateurs : Brigitte COUZIGOU, Benoît LEGROS (ancien Président), Père Christophe LE SOURT, Denis LORNE, Marie HOCHET

Pour toute correspondance ou information, écrire à :

Fraternité Chrétienne Sarthe Orient
34 rue de Joinville 72000 Le Mans

par courriel à :
contact@fcso.fr

Pour effectuer des dons, libeller les chèques à l’ordre de la « Fraternité Chrétienne Sarthe Orient ».

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts