Accueil > Il était une foi

Il était une foi

Votre nouveau rendez-vous dans le cadre de l’année de la foi.

Il était une foi, épisode 1 : « La mort »

NOUVEAU ! Dans le cadre de l'année de la foi, le site du diocèse du Mans, en association avec RCF Le Mans, vous proposera chaque mois à partir de novembre 2012 un rendez vous intitulé : « Il était une foi », une émission qui propose des regards sur la foi chrétienne. Pour ce premier épisode, le Père Paul-Antoine Drouin, vicaire général, nous donne son regard sur la question de la mort : Qu'y a-t-il après la mort ? Est-ce plus facile de vivre la mort d'un proche quand on est chrétien ? L'enfer existe t-il ? Quel était le rapport de Jésus à la mort ?

Il était une foi. Episode 3.

Dans le cadre de l'année de la foi, le site du diocèse du Mans, en association avec RCF Le Mans, vous propose chaque mois depuis novembre 2012 un rendez vous intitulé : « Il était une foi », une émission qui propose des regards sur la foi chrétienne. Pour ce nouvel épisode, le Père Paul-Antoine Drouin, vicaire général, répond à nos questions sur Jésus : Qui est il ? Comment a t-il choisi les apôtres ? Pourquoi est- il mort sur la croix ? Ou encore la question de la résurrection.

Il était une foi. Episode 2.

Dans le cadre de l'année de la foi, le site du diocèse du Mans, en association avec RCF Le Mans, vous propose chaque mois depuis novembre 2012 un rendez vous intitulé : « Il était une foi », une émission qui propose des regards sur la foi chrétienne. Pour ce second épisode, le Père Paul-Antoine Drouin, vicaire général, nous donne son regard sur la prière : Pourquoi prier ? Comment prier ? Le Seigneur nous entend-il quand nous prions ? Pourquoi toutes les prières ne sont elles pas exaucées ?