Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Inauguration du Catho’Home St Julien

Inauguration du Catho’Home St Julien

Pour la rentrée 2013 le diocèse du Mans a ouvert une maisonnée, appelée « Catho’home » à l’attention des garçons chrétiens, étudiants ou jeunes professionnels.
Située à l’ombre de la Cathédrale, près de l’évêché, cette maisonnée associe dans un même cadre : vie fraternelle, vie de prière et vie d’Église. Elle a pour objectif d’offrir à des jeunes qui ont le désir de développer leur foi, la possibilité de recevoir chaque semaine des enseignements mais aussi de s’investir dans des services d’Église. La vie quotidienne est prise en charge par les jeunes, avec le soutien d’une équipe.
La maisonnée « Catho’home St Julien » a été inaugurée par Mgr Yves Le Saux à l’issue de la prière et de l’eucharistie avec les prêtres du Mans à N. D. de la Couture le mercredi 11 septembre 2013.