Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Prier et célébrer > Bienvenue dans votre Carêm’Mans Sarthe 2014 ! > Initiatives du diocèse > Initiative des paroisses Le Mans Sud : Randonnée urbaine et (...)

Initiative des paroisses Le Mans Sud : Randonnée urbaine et fraternelle

Plus d’une cinquantaine de personnes des quartiers sud ont répondu ce dimanche 30 Mars à la proposition d’une randonnée urbaine à la recherche de la première annonce de l’Évangile en Sarthe.

Au départ simultanément de chacune des 3 paroisses Le Mans sud que sont Ste Thérèse de la Cité des Pins, Le Christ Sauveur aux Bigarreaux et St Bernard des Sablons, les paroissiens et les prêtres ont convergé à St Martin de Pontlieue. Puis suivant le Tram ont rejoint, toujours en marchant, la place de l’Éperon pour constater qu’à la période Romaine le niveau de la ville cénomane était bien plus bas.

Arrivés à l’église Notre Dame du Pré, le Père Paul-Antoine, fin connaisseur de l’histoire locale et de l’antiquité chrétienne, nous a proposé un discernement entre la légende dorée et ce que découvrent progressivement les sciences humaines d’une première Évangélisation du Maine aux alentours du IV° siècle avec St Julien. Après un petit goûter et le chant des Psaumes pour les Vêpres chacun à rejoints ses pénates