Accueil > Actualités > Événements > Installation de l’Abbé de Bodard comme curé d’Yvré (...)

Installation de l’Abbé de Bodard comme curé d’Yvré l’Evêque

Dimanche 10 octobre, les paroissiens de Savigné-l’Evêque, de Saint-Corneille et de Sillé-le-Philippe sont venus rejoindre ceux d’Yvré-l’Evêque qui accueillaient leur nouveau curé, l’abbé Gaëtan de Bodard, installé par l’abbé François Bailly, curé de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé, et doyen de la couronne Est.

JPEG - 555 ko

Au cours de cette belle célébration, préparée avec soin, chacun a pu goûter les beaux rites d’installation, riches de sens :

• la remise symbolique des clés de l’église Saint-Germain d’Yvré,
  • la procession d’entrée solennelle avec l’évangéliaire,
  • l’encensement de l’autel, de la croix et du tabernacle,
  • la bénédiction du nouveau curé avant la proclamation de l’Evangile,
  • la profession de foi, seul, du curé devant l’assemblée,
  • la réponse de l’assemblée à travers le renouvellement des promesses du baptême.

A l’issue de la célébration, sous un soleil magnifique, les paroissiens se sont mélangés et ont pu faire davantage connaissance lors d’un apéritif particulièrement bien préparé par les fidèles Yvréens.

Liens internet :
Paroisse de Savigné l’Evêque, Saint Corneille et Sillé le Philippe