Accueil > Actualités > Événements > Installation des prêtres dans leurs nouvelles paroisses

Installation des prêtres dans leurs nouvelles paroisses

Au cours du mois de septembre 2016, plusieurs prêtres ont été installés dans leurs nouvelles paroisses.

Messe d’installation du Père Jean-Baptiste Dakpogan à Savigné l’Evêque par le Vicaire général Paul-Antoine Drouin le dimanche 11 septembre 2016.

JPEG - 30 ko

Retrouvez quelques photos de cette célébration en cliquant ici.

Messe d’installation du Père Christian Le Meur à Mamers par Mgr Le Saux ce dimanche 18 septembre 2016.

JPEG - 39 ko
JPEG - 53 ko

"Merci à tous pour cette belle journée vécue en ce 18 septembre . Inoubliable pour moi et, je l’espère, pour mes paroissiens, ma famille et mes amis. Merci Seigneur. Je pense également à tous ceux qui étaient en union de prière avec nous.
J’ai déjà beaucoup de respect pour cette Communaute qui m’accueille .
C’est, disons-le, plein d’espérance
". Père Christian Le Meur

Messe d’installation du Père Gaëtan de Bodard à Fresnay-sur-Sarthe par Mgr Le Saux le dimanche 25 septembre 2016.

Ce dimanche, Mgr Le Saux installait le Père Gaëtan de Bodard dans sa charge de curé à Fresnay-sur-Sarthe. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien du blog paroissial.

Messe d’installation du Père Guy Kalubi par le Vicaire général Paul-Antoine Drouin le dimanche 25 septembre 2016.

Dimanche 25 septembre 2016, le Père Guy Kalubi a été liturgiquement installé comme curé des paroisses de La Bazoge et de Ste Jamme-sur-Sarthe par le Père Paul-Antoine Drouin, Vicaire général. Un beau moment où les deux communautés chrétiennes ont pu se rassembler. Des jeunes ayant participé aux JMJ de Cracovie ont animé cette messe festive.

Retrouvez quelques photos de cette célébration en cliquant ici.