Accueil > Actualités > Événements > Installation du Père Benoît Pierre

Installation du Père Benoît Pierre

Installation du Père Benoît PIERRE, curé de la couronne-ouest du Mans

Assemblée

Dimanche 16 septembre, en l’église de La Suze-sur-Sarthe, les communautés paroissiales des 17 villages du doyenné couronne-ouest qui regroupe les paroisses de La Suze, Fillé, Foulletourte, Louplande et Roëzé sont venues accueillir leur nouveau curé et doyen, le père Benoît Pierre et l’abbé Timothée Lambert, diacre nommé au service du doyenné.

Toute l’équipe pastorale des cinq paroisses entourait Benoît et Timothée : le père Jacques Dusser, le père Maurice Dubois, le père Germain Halleguen et Monsieur Jean-Pierre Tellier, diacre permanent.
De nombreux élus étaient présents pour vivre ce moment important de leurs villages.
Mgr Le Saux qui présidait la messe, a remis les clés des 5 paroisses au Père Benoît en lui confiant la charge de curé et d’annonce de l’Evangile dans ce doyenné.

ouverture de la célébration

Dans son homélie, Mgr Le Saux a appelé les chrétiens à s’efforcer de connaître Jésus par la lecture de la Parole, par les sacrements (spécialement celui de l’Eucharistie) et par la vie de charité au sein de notre monde.
Il a demandé au père Benoît de se réjouir d’accueillir cette communauté et à la communauté elle-même d’accueillir avec joie son nouveau curé.
Le père Benoît a proclamé seul le Symbole des Apôtres. A l’invitation de l’évêque il a ensuite renouvelé les promesses de son ordination sacerdotale : servir et guider le peuple de Dieu, annoncer l’Evangile et exposer la foi, célébrer les mystères du Christ, intercéder pour le peuple qui lui est confié et conformer sa vie au Christ. Ce moment propre à l’installation d’un nouveau curé fut très fort.

Mot du Pére Benoit Pierre

Cette célébration s’est achevée par un mot chaleureux du nouveau curé.
Ensuite, l’assemblée fut invitée à rejoindre la cour du presbytère pour y partager le verre de l’amitié et un pique-nique. Ce temps convivial a donné vie à la demande de notre évêque : accueillir avec joie notre nouveau curé.