Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Eglise et société > Essentiel’Mans > J-1 ! Les Journées Essentiel’Mans, ça démarre demain !

J-1 ! Les Journées Essentiel’Mans, ça démarre demain !

L’événement des Journées Essentiel’Mans c’est demain avec l’ouverture du colloque à 9h45 au Palais des Congrès du Mans. Ce colloque est une première au Mans et une première tout court en France. Plus de 1000 personnes sont attendues durant ces 2 jours pour ouvrir le débat et la réflexion sur le thème « les novueaux défis de l’évangélisation ». Parallèlement se dérouleront le forum des initiatives missionnaires et un festival : spectacle avec « Pierre et Mohamed » et ciné/débat avec « le Testament de Thibirine » et pour les jeunes la comédie-musicale « La Route du Bonheur » et la veillée de prière dans l’esprit de Taizé samedi soir.

« Une exigence de la vérité »

JPEG - 1.7 Mo

Mgr Yves Le Saux, rappelait récemment au journal Ouest-France à propos des Journées Essentiel’Mans : « Notre propos - qui veut être modeste - avec d’autres penseurs, est d’abord une question que nous nous posons : comment annoncer que l’homme est aimé dans un monde en profonde mutation ? Nous pensons que dans le cœur de tout homme, il n’y a pas qu’un amalgame de cellules, mais plus. Nous nous intéressons à ce qu’il y a de transcendant dans la personne humaine. Nous n’avons pas, nous Chrétiens, le monopole de la recherche de la vérité. Le chemin de la vérité, ce n’est pas une doctrine. Notre certitude, c’est qu’il y a en l’homme une exigence de la vérité : le mensonge, l’artifice, la manipulation, ne peuvent pas combler un cœur.  »

Le colloque affiche déjà complet. Vous pourrez cependant suivre les débats sur notre site dès vendredi 9h grâce à notre partenaire KTO Télévision.
De même un DVD regroupant tous les actes du colloque sera proposé à la vente.

Il reste des places pour la pièce de théâtre « Pierre et Mohamed », et l’entrée pour le film-débat « le Testament de Thibirine » est gratuite.

Dès samedi 19 octobre 15h, ne manquez pas le rendez-vous pour les jeunes au Centre de l’étoile avec la comédie-musicale « La Route du Bonheur » le témoignage des petites sœurs de l’agneau et d’Anuncio et la veillée de prière dans l’esprit de Taizé avec Frère Emile à 20h30 à l’église Sainte-Jeanne d’Arc de coëffort, place Washington au Mans

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site Essentiel’Mans sur internet : http://www.essentielmans.org/

et sur notre page FACEBOOK !