Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Tout sur les JMJ 2013 de Rio à St Malo > Jour J : les JMJ Saint-Malo, c’est aujourd’hui !

Jour J : les JMJ Saint-Malo, c’est aujourd’hui !

Les premiers jmjistes Saint Malo sont nos marcheurs sarthois arrivés jeudi en soirée !

Nos 15 marcheurs sarthois sont arrivés jeudi à Saint -Malo

Depuis lundi, de Saint Cast à Saint Malo, avec une moyenne de 20 kilomètres par jour parcourus à pieds, nos 15 marcheurs Sarthois sont les premiers jmjistes arrivés sur les lieux du rassemblement ce jeudi en fin d’après-midi. L’objectif ce cette marche était de cheminer vers le Christ tout en cheminant vers Saint-Malo afin que Jésus soit le compagnon privilégié de ces JMJ et de le mettre au centre de ce rassemblement.

Les 1200 jeunes inscrits aux JMJ malouines seront logés sur les quatre hectares entièrement réaménagés du terrain Keriadenn

Une cinquantaine de jeunes de notre diocèse arrivera en car demain après-midi à Saint-Malo dans le quartier de Paramé, tout comme la majeure partie des 1200 jeunes autres inscrits pour ces JMJ de Saint-malo, concrétisant les mois de préparation nécessaires à un tel événement. Arrivés seuls ou en groupe de toute la Bretagne et des Pays de la Loire, ils seront logés sous tente sur le terrain Keriadenn, un « village des jeunes » tout neuf appartenant au diocèse sur lequel se trouve également l’immense chapiteau qui accueillera les célébrations. Le comité d’organisation des ces JMJ de saint-Malo , appelée « l’équipe pilote » rappelait lors de sa réunion logistique en fin d’après-midi que ces trois jours seront basés sur « l’échange et l’accompagnement de la foi, mais aussi sur l’aspect festif et dynamique d’un événement qui rassemblera des centaines de jeunes entre 16 et 30 ans. »

l’équipe pilotage en réunion ce jeudi après-midi.

Trois jours de fête qui s’articuleront sur deux sites

Les bénévoles terminent les derniers préparatifs.

Deux sites, deux facettes, entre spiritualité et culture, la volonté de partage comme fil conducteur.
Tout le week-end au « village des jeunes », nombreux temps de prières et de catéchèse, animés par les évêques de l’Ouest et de grands témoins, dont le Général Philippe MORILLON et François-Xavier BELLAMY. Plus intimistes, des ateliers thématiques et des groupes de discussion permettront d’aborder les questions relatives à la foi chez les jeunes.

Une des scènes principales des JMJ qui accueillera notamment les catéchèses des évêques ce weekend.

Parallèlement, samedi soir dans l’Intra-Muros se tiendra un « festival de la jeunesse » dans de nombreux cafés, dans les rues et sur la plage. Place à la détente avec des animations, pièces de théâtre, ateliers et témoignages, proposés par plus de quarante invités de tous horizons. La soirée se poursuivra par un grand concert sous le chapiteau du terrain Keriadenn, où jouera notamment le groupe de rock chrétien Push, déjà présent aux dernières JMJ de Madrid.
Mais pour rester au plus proche des JMJ Brésiliennes, tout au long du séjour, un lien constant avec le rassemblement de Rio sera assuré par la retransmission des moments forts sur écran géant.