Accueil > Actualités > Événements > Journée Mondiale des Communications Sociales

Journée Mondiale des Communications Sociales

Dimanche 28 mai

.

La Journée Mondiale des Communications Sociales, qui se déroulera en France comme pour l’ensemble de l’Eglise le dimanche 28 mai 2017, est l’occasion de diffuser l’appel du Saint-Père à « communiquer l’espérance et la confiance en notre temps » et de sensibiliser l’opinion publique à l’importance d’une « communication constructive » pour reprendre ses mots. Elle aura pour thème : « Ne crains pas, car je suis avec toi » (Is 43, 5).
Vous trouverez dans cet article le dossier d’animation avec ce message du Pape François ainsi que des éléments pour les communautés chrétiennes. Comme souvent depuis déjà quatre ans, il appelle les médias mais aussi nous tous à participer à la création d’une « culture de la rencontre » en découvrant et en faisant écho à des témoins qui vivent et partagent au jour le jour « la Bonne Nouvelle ».

PDF - 289.5 ko
Dossier d’animation pour la journée mondiale des communications sociales. Pour télécharger le document, cliquez sur cette icone.