Accueil > Actualités > Événements > Journée avec les confirmés le 10 juin 2017

Journée avec les confirmés le 10 juin 2017

Le samedi 10 juin 2017, plus de soixante-dix confirmés adultes, accompagnateurs et enfants ont répondu à l’invitation de Monseigneur Le Saux pour vivre un temps de convivialité à la maison Saint-Julien.

Cette journée se présentait comme le troisième volet de la proposition diocésaine pour les confirmands adultes avec la retraite de Pontmain et la célébration elle-même. Tous ont éprouvé une réelle joie à se retrouver.

Cette rencontre a montré qu’au fur et à mesure des relations fraternelles se sont tissées et qu’entourés d’amitié et d’attention ces nouveaux confirmés peuvent vivre plus facilement et pleinement leur insertion dans leur communauté chrétienne.

Durant le temps de partage avec Mgr Le Saux certains ont pu témoigner de l’action de l’Esprit Saint en eux et autour d’eux : par exemple, un petit groupe de prière se met en place pour prier pour les habitants du village, un père de famille reconnait être encore dans ce qu’il a vécu et entendu à Pontmain.

D’autres ont exprimé leur découverte ou leur action de grâce : « J’ai compris qu’il ne fallait pas attendre d’être digne pour recevoir la confirmation mais simplement accepter la présence de Dieu dans sa vie ». « Merci pour la prière de tout le groupe, cela m’a aidé à cheminer jusqu’à aujourd’hui. »

Oui, le feu de l’Esprit Saint continue de s’allumer chez tous ceux qui veulent bien l’accueillir. Mgr Le Saux a rappelé qu’une des conditions pour que ce Feu ne s’éteigne pas est de ne jamais rester seul à vivre sa foi.