Accueil > Actualités > Événements > Journée avec les prêtres de moins de 15 ans de sacerdoce à la basilique St (...)

Journée avec les prêtres de moins de 15 ans de sacerdoce à la basilique St Martin de Tours

JPEG - 92 ko

Les prêtres du diocèse ordonnés depuis l’an 2000 viennent de passer 24h autour de notre évêque à la basilique St Martin, les 4 et 5 décembre 2016. Une belle occasion de participer un peu au Jubilé de ce grand saint qui a marqué notre région et toute l’Europe.
Après une soirée conviviale le dimanche soir, les prêtres ont pris un temps de partage avec Mgr Le Saux. Nous avons ensuite célébré la messe avec les religieuses de la basilique près du tombeau de Saint Martin. La Prieure de la communauté nous a ouvert quelques portes dissimulées, nous permettant ainsi de descendre dans les soubassements du Vè siècle. Une promenade jusqu’à la cathédrale de Tours a conclu cette rencontre simple et fraternelle.