Accueil > Actualités > Agenda du diocèse > « Journée conviviale des organistes » : dimanche 3 juin

« Journée conviviale des organistes » : dimanche 3 juin

Pour télécharger l’affiche, cliquez sur cette icône.

« L’orgue ajoute un éclat admirable aux cérémonies de l’Église et élève puissamment les âmes vers Dieu et le ciel » Musicam sacram (texte de ma congrégation des rites 1967)

Quelque soit votre niveau ou le nombre d’années d’accompagnement des célébrations en tant qu’organiste, vous participez à la beauté de la liturgie.
A l’occasion de l’inauguration du grand orgue de la cathédrale, nous vous invitons à une journée de convivialité le dimanche 3 juin.
Après la messe à 10h30 à la cathédrale, nous nous retrouverons à la maison St Julien pour un pique nique. Nous partageons ensuite sur notre service liturgique si important dans les célébrations, puis pour enrichir notre passion pour l’orgue nous visiterons un instrument de la ville du Mans.

Merci de vous inscrire en renvoyant le coupon réponse ou par mail à Fabienne Viala avant le 25 mai 2018  :
CS 61637 - Maison Saint-Julien - 26 rue Albert Maignan - 72016 Le Mans Cedex 2
Mail : pls@sarthecatholique.fr