Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Retour sur la visite pastorale de Mgr Le Saux à Loué > 2.Journée de lancement de la visite pastorale à Loué avec l’Hospitalité

2.Journée de lancement de la visite pastorale à Loué avec l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes du Mans

« Bienvenue à vous, amis malades ayant participé au dernier pèlerinage à Lourdes. Bienvenue à vous hospitaliers qui les avez accompagnés et à vous tous paroissiens du doyenné de Loué, Merci à vous Monseigneur Le Saux, de nous honorer de votre présence et à vous Père Chesnel de nous accueillir dans votre église. » C’est par ces mots que Jean-Pierre Mollière a accueilli, malades, hospitaliers et l’ensemble paroissial au début de la messe.

Au cours de la célébration, Monseigneur Le Saux nous témoigne de sa joie d’être parmi nous et ainsi de revoir certaines personnes venues à Lourdes et invite toutes les personnes qui ne connaissent Lourdes à s’y rendre « Un coup de pub ne fait jamais de mal, lance t’il avec un large sourire ». Dans son homélie, ce dernier nous invite à écouter Jésus « Il ne s’agit pas de faire ce que nous pensons de faire mais ce qu’il nous demande » et de conclure « Que chacun sorte de sa coquille pour aller vers lui ; Ne nous comportons pas comme des chrétiens de salons c’est-à-dire à temps partiel ».

Après l’office, c’est sous un magnifique temps printanier que plus de 250 malades, hospitaliers et accompagnants se sont retrouvés au centre Socio Culturel, où nous avons eu la joie d’accueillir pour le déjeuner, notre aumônier, le Père Chérel, qui, pris par ses activités paroissiales ne pouvait être des nôtres pour la messe. Les différentes animations (1 jeu de rôle suivi d’une vidéo sur Loué et sa région) furent appréciées de tous. En fin d’après midi, chacun reprit le chemin du retour, se donnant rendez vous pour le début du mois d’aout, date de notre prochain pèlerinage.

Merci à Gaël Le Conte, Bérengère Melot, à toute l’équipe d’organisation et plus particulièrement à Jean-Pierre et Betty Mollière pour cette très belle journée.