Accueil > Famille > Journée des futurs mariés - Samedi 2 mars 2019

Journée des futurs mariés - Samedi 2 mars 2019

INSCRIPTION JFM 2019 - 06 20 92 97 36

La Journée des Futurs Mariés 2019 aura lieu le samedi 2 mars 2019 à la Maison Saint-Julien, de 9h30 à 17h.

Cette journée s’adresse à tous les couples qui se marieront à l’Eglise en 2019 dans la Sarthe. Elle fait partie du parcours de préparation au mariage. C’est une étape qui leur permet de vivre un temps fort avec des couples de futurs mariés de toute la Sarthe, des couples chrétiens mariés, des prêtres, et notre évêque, Mgr Yves Le Saux.

Cette journée est l’occasion :
- d’écouter des témoignages sur le bonheur du mariage.
- de participer à des ateliers sur des thèmes variés, animés par des professionnels ou des témoins.
- de vivre des moments conviviaux et fraternels avec des couples chrétiens.
- d’expérimenter la joie de l’Eglise dans une célébration priante où chaque couple recevra une bénédiction individuelle.

Le programme :
9h15 - 9h45 : Accueil - Café - Constitution des fraternités de couples

9h45 - 11h30 : Prière - Ecoute de témoins lors d’une table ronde sur le thème : Se marier, un cadeau pour l’Eglise et pour le monde - Echange en petits groupes.

11h30 - 12h30 : Ateliers sur différents thèmes, au choix.

12h30 - 14h : Apéritif - repas (pique-nique individuel) - café - librairie.

14h - 15h15 : Ateliers

15h45 - 16h30 : Célébration et bénédiction des couples, à l’église Ste Croix.

17h : Fin de la journée.

Accès : par le tramway, ligne T2. Arrêt Comtes du Maine.

Parking gratuit derrière la Maison Saint-Julien : entrée au 26 rue Albert Maignan.
Accueil à partir de 9h15.
Garderie pour les 2-10 ans assurée par des scouts. Merci de s’inscrire à l’avance.
Chacun apporte son repas froid. Apéritif et café offerts.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts