Journée du Dimanche 16 février 2014

JPEG - 2.8 Mo

La visite pastorale de Mgr Le Saux s’est achevée ce dimanche à Fresnay Sur Sarthe avec la célébration de l’eucharistie où étaient invités tous les chrétiens du doyenné.

JPEG - 2.8 Mo

Messe d’envoi à Fresnay Sur Sarthe

JPEG - 2.9 Mo

La visite pastorale de Mgr Le Saux s’est achevée ce dimanche par une messe de clôture et d’envoi en l’église Notre dame de Fresnay Sur Sarthe célébrée à 11H00.

A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié était proposé dans une des salles municipales à tous les paroissiens.

Repas partage avec les paroissiens

JPEG - 2.4 Mo

A 13h00, Mgr Le Saux déjeunait à Fresnay Sur Sarthe avec tous les paroissiens qui le souhaitaient : un moment de rencontre et de partage.

JPEG - 2.3 Mo

Cette visite pastorale pastorale qui s’achève a une nouvelle fois montré qu’elle est un acte important de la mission d’un évêque. En venant à la rencontre d’un doyenné, il découvre les diverses réalités et apprend à mieux connaître les personnes qui ont soif de l’Évangile. L’évêque vient aussi pour conforter les baptisés et les encourager dans la mission. C’est aussi l’occasion pour tous de découvrir celui qui est envoyé par l’Église pour annoncer le Christ et sa Bonne Nouvelle.