Journée du jeudi 25 février 2016

Lors de cette 4ème journée, Mgr Le Saux a rencontré les catéchistes de l’ensemble paroissial de Connerré.

« Quelles sont vos préoccupations et questions ? »

- « Le manque d’attention pendant les cours de catéchisme... les enfants ont du mal à rester concentrés très longtemps... »

- « Mais c’est également le problème du silence et de l’intériorité pour pouvoir se concentrer et entrer dans la prière... »

« Tout ce qui n’est pas transmis en famille peut être transmis dans les groupes de jeunes...La catéchèse est l’expérience de la rencontre avec le Christ »

Rencontre avec les équipes d’accompagnement des familles en deuil

Nombre de sépultures pour l’ensemble paroissial : 138 en 2014 et 120 en 2015

Une trentaine de personnes font partie de l’équipe d’accompagnement. Pour une meilleure organisation, l’équipe a établi un inventaire par église où sont célébrées les sépultures, pour faire en sorte qu’il y ait suffisamment d’hommes et de femmes et mis à disposition du matériel pour accompagner au mieux les familles.

« La préoccupation majeure est de grossir les équipes d’accueil pour les familles et de faire naître des vocations de président de sépultures... » lance un des membre

« La sépulture est un lieu missionnaire, d’annonce de la mort et de la vie, la question de la transcendance... » Mgr Le Saux

Déjeuner convivial avec les membres du Secours Catholique au presbytère de Connerré

L’après-midi Mgr Le Saux a rencontré successivement au presbytère les équipes d’accueil de baptême et de catéchuménat pour faire un état des lieux des questionnements et des enjeux pour chacune de ces missions.