Journée du mercredi 24 février 2016

Ce mercredi matin, Mgr Le Saux est allé rencontrer la Fraternité-La Source, basée à Connerré depuis 2008.

JPEG - 63 ko

Dans cette communauté, où se retrouvent 3 personnes, dont le prêtre accompagnateur est le père Robert Badreau, la prière commune tient une place très importante : le matin avec un temps de méditation, puis la messe à la paroisse et à nouveau un temps de prière le soir.
Cela est vital pour soutenir cette fraternité qui se veut être un lieu d’accueil et d’écoute. Ecoute surtout à l’extérieur, avec des visites à domicile.
Chacun va voir des familles, des personnes seules. « On ne donne pas de conseils, on ne juge pas, on écoute... ». « Il y a beaucoup de personnes seules, qui ont besoin de parler. »
« La vie de fraternité nous aide énormément dans cette mission. Seule j’aurais du mal. Ce que l’on entend est parfois difficile. » dit une des accueillante.

Après cet échange, notre évêque a célébré la messe du marché où quelques paroissiens du secteur étaient venus.

Puis une visite chez quelques commerçants et sur le marché.

JPEG - 66 ko

A midi, déjeuner avec les anciens des paroisses du secteur. Au cours de ce bon repas, très bien préparé par 2 paroissiennes, chacun des participants a pu se présenter, et dire quels étaient ou quels sont encore ses engagements sur sa paroisse.
Et puis il y a eu des échanges autour de la famille, la maladie, la mort, tout ceci dans une écoute fraternelle et une ambiance chaleureuse.
La visite du Père Le Saux a été pour ces personnes un temps fort très enrichissant.

JPEG - 52 ko

Au cours de l’après-Midi, l’évêque a passé un moment avec le conseil des affaires économiques à la Maison paroissiale du Breuil sur Mérize.
La journée s’est terminée par une rencontre pique-nique avec tous les chrétiens des différentes paroisses à la médiathèque « La Passerelle ».