Accueil > Actualités > Actualités > Journée mondiale des malades - 11 février, solennité de Notre Dame de (...)

Journée mondiale des malades - 11 février, solennité de Notre Dame de Lourdes - Focus sur Calcutta

Le 11 février est le jour anniversaire de la première apparition de Marie à Bernadette Soubirous. C’est en ce jour de la solennité de Notre-Dame de Lourdes que saint Jean-Paul II a instauré, en1993, la première Journée Mondiale du Malade.
Cette année, pour sa vingt-septième édition, le Pape François exhorte toutes les femmes et les hommes de bonne volonté à un engagement renouvelé au service de ceux qui souffrent.

La XXVIIe Journée Mondiale du Malade est célébrée cette année de façon solennelle à Calcutta, en Inde. Dans son message, le Pape François rappelle : « Le soin des malades a besoin de professionnalisme et de tendresse, de gestes gratuits, immédiats et simples comme une caresse, à travers lesquels on fait sentir à l’autre qu’il nous est cher. »

JPEG

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts