Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Eglise et société > Essentiel’Mans > Journées Essentiel’Mans : Dominique Avon, l’un des intervenants (...)

Journées Essentiel’Mans : Dominique Avon, l’un des intervenants du colloque sur RCF Le Mans

Dominique Avon sur RCF Le Mans

Dominique Avon, Professeur d’Histoire à l’Université du Maine (Le Mans) et membre du laboratoire CERHIO (UMR 6258), est l’un des intervenants du colloque des Journées Essentiel’Mans.

JPEG - 8 ko

On le retrouvera lors de la table ronde du samedi matin sur le thème : « Dans une approche géopolitique, comment le fait religieux peut-il être vecteur de paix ou de guerre ? » .
Question sur laquelle il a en partie posé son regard dans une interview accordée à RCF Le Mans le vendredi 27 septembre 2013.

Réécoutez l’interview :

Dominique Avon coordonne le réseau de recherche DCIE et la communauté thématique Histoire euro-méditerranéenne.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont : Gamâl al-Bannâ. L’Islam, la liberté, la laïcité (avec A. Elias), L’Harmattan, 2013 ;
Hezbollah. A history of the « Party of God » (avec A.T. Khatchadourian), Harvard University Press, 2012 (version française aux éditions du Seuil en 2010) ; De l’Atlas à l’Orient musulman (avec A. Messaoudi), Karthala, 2011 ; Les religions monothéistes (années 1880-années 2000), Ellipses, 2009.

Essentiel ’Mans, c’est aussi : Forum des initiatives, Festival, Veillée, Rencontres & témoignages ...

Pour participer aux Journées Essentiel’Mans, INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Pour connaitre le programme complet dans son détail : tables rondes, intervenants, temps forts, spectacles... Rendez-vous sur le site Essentiel’Mans sur internet :

et sur FACEBOOK !

PNG - 37.1 ko