Accueil > Eglise et société > Solidarité > L’Association des parents de prêtres, religieux et religieuses

L’Association des parents de prêtres, religieux et religieuses

Le groupe A.P.P.R.R de notre diocèse s’est réuni le 10 octobre 2013 pour sa réunion d’automne à Ruillé chez les Sœurs de la Providence. L’ A.P.P.R.R a pour vocation assembler au sein d’une même association, dans les diocèses et au niveau national, des parents de prêtres, religieux ou religieuses et de laïcs consacrés.

Régulièrement le groupe se réunit dans la prière. « C’est à travers elle que nous nous retrouvons tous pour demander à la Vierge Marie qu’elle nous inspire des pensées, des paroles et des actions qui soutiennent nos enfants et qu’en union (avec eux) nous participions à l’extension du règne de Dieu », explique Henri Ferrières. La dernière réunion a reçu le témoignage émouvant de Sœur Bénédicte, présente au Centre de l’Etoile pendant 11 ans, qui a retracé avec forces et détails l’historique des sœurs de la Providence. Guy du Halgouët a profité de la réunion pour annoncer l’accueil de deux nouveaux membres dans le groupe, Mr et Mme Isnard.

JPEG - 2.2 Mo