Accueil > Eglise et société > L’ENCYCLIQUE « LAUDATO SI »

L’ENCYCLIQUE « LAUDATO SI »

« Laudato Si », « Loué sois-tu » est le titre de l’Encyclique du Pape François sur l’Écologie. Bien au-delà du monde chrétien, la sortie de cette publication le 18 juin est l’un des événements majeurs de 2015 : c’est en effet la première fois qu’un pape consacre une encyclique entière à la question écologique, la plaçant au premier rang des priorités de l’Église... Retrouvez ici le texte complet.

À l’orée de la conférence climat de Paris, Cop21, ce texte sur la préservation de la terre et de la vie a été internationalement très attendu.

PDF - 1 Mo
Lettre Encyclique « Laudato Si ». Pour télécharger le document, cliquez sur cette icône.