Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

L’école des 72

Tu aimes le Seigneur. Tu aimes les activités avec d’autres chrétiens. Tu voudrais bien servir le monde, avec d’autres, dans la joie. Tu veux témoigner de la foi et de la joie chrétienne auprès des autres, mais tu ne sais pas comment faire et tu ne te sens pas assez formé ?
Viens rejoindre « l’école des 72 ». La première rencontre aura lieu le mercredi 28 septembre 2016 à la Maison Scarron au Mans.

L’école des 72, c’est :
- détente, prière, enseignements, partage, temps fraternel ;
- Programme :
18h30 : Messe à la Couture
19h30 : dîner à la Maison Scarron
20h30 : soirée enseignement ou témoignages, groupe de partage, prière finale.
Fin 22h00
- Un week-end dans l’année ;
- Un vrai engagement d’année. Deux soirées pour essayer, puis décider si vous faites l’année.
Il y a deux mille ans, Jésus a appelé, formé et envoyé en mission 72 disciples. Après cela, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
Il leur dit : «  La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.
” Luc 10, 1-5
Aujourd’hui, Jésus continue à appeler des disciples. A sa suite, dans la Sarthe, Mgr Le Saux veut appeler, former et envoyer en mission un groupe de disciples, dont toi !
Ceux qui le voudront pourront réfléchir à « l’engagement des 72 disciples missionnaires » pour un an dans le diocèse du Mans. L’engagement se prend le WE de la Saint Julien (fin janvier). Pour mieux suivre et accompagner ceux qui ont déjà pris ou se posent la question de prendre l’engagement, nous proposons l’école des 72.