Accueil > Actualités > Actualités > L’exposition « le magasin des petits explorateurs... » au musée Carré (...)

L’exposition « le magasin des petits explorateurs... » au musée Carré Plantagenêt avec la participation de la bibliothèque diocésaine.

Cette exposition en partenariat avec le musée du quai Branly se déroule au musée Carré Plantagenêt avec la participation de la bibliothèque diocésaine « Cardinal Grente ». Comment le regard de la société française sur les territoires d’ailleurs a-t-il évolué ?

La bibliothèque diocésaine Georges Grente s’est associée à ce projet en prêtant au musée quelques pièces provenant des collections de l’ancien petit séminaire de Précigné (actuellement conservées au collège-lycée Notre-Dame de La Flèche), pour qu’elles soient présentées au sein de cette exposition et complétées cette miniature avec un patrimoine sarthois. Il s’agit ainsi d’illustrer les dons faits par certains missionnaires sarthois au petit séminaire afin de permettre aux élèves de découvrir des cultures lointaines.
Une vitrine est consacrée à ce patrimoine méconnu au cœur de cette exposition.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts