Accueil > Eglise et société > Solidarité > L’ordre de Malte fête ses 900 ans d’existence

L’ordre de Malte fête ses 900 ans d’existence

GIF - 83.9 ko

Le plus ancien organisme caritatif au monde

L’ordre de Malte fête ses 900 ans d’existence, c’est le plus ancien organisme caritatif au monde.

Présent dans 27 pays, il gère 16 établissements, 6 hôpitaux et 170 dispensaires.

4000 bénévoles s’investissent dans cette mission.

Des plateaux-repas pour les sans-abri

Dans le cadre de la loi « Grenelle 2 » de juillet 2010 et depuis le 22 mai 2013, le service de restauration du Centre Hospitalier du Mans fait don des plateaux-repas des patients et du personnel qui n’ont pas été consommés aux familles en difficulté. TARMAC, la plus importante association de gestion de l’urgence sociale dans la Sarthe, définit les convives invités à se présenter dans un café/restaurant social, « La Flambée », situé rue des Ponts-Neufs, au Mans.
Cela permet également de lutter contre le gaspillage alimentaire.

La Délégation 72 de l’Ordre de Malte France se charge pour le moment de distribuer les repas deux fois par semaine, le mercredi et le jeudi. A moyen terme, l’Ordre de Malte France coordonnera toute la logistique (transport des plateaux) et le service des repas dans ce restaurant.

Pour continuer cette mission nous avons besoin de vous !

Le mercredi et le jeudi entre 17h 30 et 19h 30.

Renseignements :
Le délégué de l’Ordre de Malte de la Sarthe :
Michel DROUIN : 06 10 27 77 99
e-mail : drouinghimi@orange.fr

Site internet de l’Ordre de Malte

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts