Accueil > Actualités > Événements > La Lumière de Béthléem à Saint Aldric

Plusieurs dates

Dimanche 12 décembre 2010

JPEG - 88 ko

Comme chaque année, les Scouts et Guides de France se mobilisent pour accueillir la « Lumière de Bethléem ». A tour de rôle les groupes de la Sarthe organisent la réception et la transmission de cette lumière chargée d’espoir.
Cette année, c’était au tour du Groupe Charles de Foucault (9ème), au Mans, d’animer ce grand rendez-vous à l’occasion de la Messe de l’An Neuf ou, cette année, du « Bout de l’An ».
La messe était célébrée par le père Renaud Laby, aumônier SGDF avec, à ses côtés, Guillaume Bourgeois, diacre et responsable du groupe IXe Charles de Foucault. Une délégation venue des Ponts de Cé était présente afin de transmettre la lumière de Béthléem à Angers pour une célébration en la cathédrale.
Symbole de Paix et d’Espérance, tous les participants ont été invités à transmettre cette lumière autour d’eux.