La Mission Ouvrière

La Mission Ouvrière est née de la volonté de mouvements comme l’Action Catholique Ouvrière (ACO), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et l’Action Catholique des Enfants (ACE) de travailler en partenariat entre eux mais aussi avec les membres du Groupe de Recherche En Pastorale Ouvrière (GREPO), les Prêtres Ouvriers (PO) et les religieuses en monde ouvrier.
L’Évêque nomme pour la représenter un Délégué Diocésain à la Mission Ouvrière (DDMO) actuellement Dominique Rousseau.

Rencontre Nationale Mission Ouvrière sur le thème « Élargis l’espace de ta tente » Pentecôte 2015 à Lourdes

La délégation de la Sarthe composée de 9 représentants des mouvements ACE, JOC et ACO, mais aussi du GREPO et des PO a retrouvé toutes les délégations de France à la cité Saint Pierre à Lourdes. Plus de 1 000 personnes se sont retrouvées autour de temps de partage et d’échanges, durant le week-end de Pentecôte pour la Rencontre Nationale Mission Ouvrière sur le thème « Élargis l’espace de ta tente » (Isaïe, 54, 2).

PDF - 108.7 ko
Pour télécharger l’article de la rencontre nationale de la Mission Ouvrière de mai 2015 à Lourdes, cliquez sur cette icône.

Fête de la Mission Ouvrière, le 20 septembre 2015.

La Mission Ouvrière de la Sarthe avait décidé d’organiser une grande fête pour célébrer les 50 ans de présence des Prêtres Ouvriers en Sarthe. Le 20 septembre plus de 300 personnes se sont réunis autour d’eux à l’appel de la mission ouvrière de la Sarthe.

PDF - 210.8 ko
Pour télécharger l’article de la fête de la Mission ouvrière du 20 septembre 2015, cliquez sur cette icône.