La Saint-Julien 2014 en photos

Retour en images sur les festivités du samedi 25 janvier avec la messe en l’église Saint-Benoît, présidée par Mgr Le Saux, en présence de la délégation de Paderborn et suivie de la procession aux flambeaux dans le Vieux-Mans jusqu’à la cathédrale.

JPEG - 2.7 Mo

Le dimanche 26 janvier, la messe solennelle présidée par Mgr Le Saux à la cathédrale à l’intention des chrétiens d’Orient et de tous les chrétiens persécutés à travers le monde a touché une cathédrale comble .

JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.1 Mo

L’après midi, à 15h30, une présentation du projet de la future Maison Diocésaine a eu lieu au Centre de l’Etoile. Les anciennes cloches du couvent de la visitation, actuel Centre de l’Etoile, ont été bénies par Mgr Le Saux en présence de l’évêque de Paderborn. Ces cloches qui ont été restaurées pour l’occasion, prendront place dans l’avenir au sommet de la future maison diocésaine. C’était aussi l’occasion d’associer nos amis allemands au projet et de les remercier pour leur participation financière substantielle.