Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Notre Evêque > Les collaborateurs de l’Evêque > Le Vicaire général : le Père Paul Antoine DROUIN

Le Vicaire général : le Père Paul Antoine DROUIN

L’évêque ne peut gouverner seul le diocèse. Il lui faut des collaborateurs que le Droit de l’Église prévoit de manière précise. Le Vicaire général est le premier de ces collaborateurs. Il a un rôle de coordinateur de ce que l’on appelle la curie diocésaine, mais aussi du suivi habituel des services du diocèse en lien avec les vicaires épiscopaux. Il est aussi présent sur le terrain comme vis-à-vis habituel des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale.

Le Père Paul-Antoine Drouin est né le 21 février 1971 au Mans.
Après le baccalauréat, il est entré au séminaire d’Angers en 1990.
En 1992, il effectue son service militaire et entre en 1994 au Séminaire de Nantes jusqu’en 1998.
Il a obtenu une licence en théologie (baccalauréat canonique) en 1996.

Ordonné prêtre le 28 juin 1998 en la cathédrale du Mans par Mgr Jacques Faivre, il est nommé vicaire à La Flèche de 1998 à 2002.
2001-2002 : Etudes en maîtrise de pastorale sacramentelle et liturgique à l’Institut Supérieur de Liturgie (ISL) à l’institut catholique de Paris.
2003 – 2009 : Il est nommé curé et doyen de La Flèche, Bazouges et Luché-Pringé.

Depuis le 1er septembre 2009, il est vicaire général et modérateur de la curie.