Accueil > Actualités > Nos peines, nos joies > Le père Gaston Lefebvre, un missionnaire atypique

Le père Gaston Lefebvre, un missionnaire atypique

Le père Gaston Lefebvre, originaire de notre diocèse, s’est éteint le 31 mars à Paris. Il est parti « sur un autre chemin, un chemin de découverte et d’étonnement, un chemin de surprise et d’inattendu ; un chemin sur lequel un jour proche ou lointain, nos pas se croiseront dans la joie de la rencontre et des retrouvailles », comme il a tenu à l’exprimer sur le faire-part préparé par ses soins.

Le père Gaston Lefebvre était originaire de La Chartre-sur-le-Loir où il aimait revenir et retrouver ses racines familiales. Dès l’âge de 15 ans, avec 2 autres compagnons, il y fonde la première troupe scoute. Ordonné prêtre en 1945, il est nommé vicaire à Sablé où il assure l’aumônerie de la troupe marine.

Pour en savoir plus reportez-vous au numéro de mai 2007 d’Eglise en Sarthe.