Accueil > Actualités > Événements > Les Équipes Notre-Dame en Sarthe : 70 ans et toujours autant de Souffle (...)

Les Équipes Notre-Dame en Sarthe : 70 ans et toujours autant de Souffle !

Le 24 avril 2016, les Équipes Notre-Dame de la Sarthe ont fêté le soixante-dixième anniversaire de la création de leur première équipe. C’est lors de la journée de secteur annuelle que cet événement a été célébré, en présence d’une centaine d’équipiers et d’une cinquantaine d’enfants.

Au programme des festivités : des enseignements sur les sacrements et l’oraison, des échanges en petits groupes, des temps de prière et de chants, une messe et beaucoup d’autre moments conviviaux, autour des photos de mariage des équipiers du secteur présents, lors de parties de foot et de jeux pour les enfants... Et bien sûr, 70 bougies de circonstance sur les gâteaux ! _ Parmi les participants se trouvait une équipière qui fait partie de la première équipe fondée dans le diocèse, et qui a eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises le fondateur du mouvement, le père Henri Caffarel, notamment lors de sa préparation au mariage. Elle a pu témoigner de son attachement aux Équipes Notre-Dame et de ce que cela avait apporté à sa vie de couple et de foi.
Les Équipes Notre-Dame en Sarthe, ce sont 21 équipes regroupant de 3 à 6 couples mariés, accompagnés d’un conseiller spirituel. Chaque équipe se réunit une fois par moi pour prier, prendre un repas ensemble, partager les temps forts du mois et échanger autour d’un thème.
Fondées en 1938, les Équipes Notre Dame – mouvement chrétien qui aide les couples à vivre leur sacrement de mariage et à porter du fruit dans la société – comptent aujourd’hui plus de 122 500 membres dans 76 pays.
Les Équipes mettent à disposition un certain nombre d’outils (les « points concrets d’effort ») pour s’entraîner et s’entraider à progresser dans sa vie de couple, de famille et de foi : le devoir de d’asseoir (rendez-vous mensuel entre époux pour communiquer en profondeur), la lecture de la Parole de Dieu, la prière conjugale et familiale, la règle de vie, l’oraison et la retraite annuelle. Ces points concrets sont vécus par chacun selon son rythme. L’essentiel, quand on entre aux Équipes, n’est pas tant de « réussir » que de s’engager à progresser !
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Antoine et Tiphaine Hamerel à l’adresse :

secteur-le-mans@equipes-notre-dame.fr
ou vous rendre sur le site :
www.equipes.notre-dame.fr