Accueil > Les formations proposées

Les formations proposées

Formation diocésaine : Les sacrements de l’initiation chrétienne

Dans le cadre de l'Année de la Foi, les services de la Pastorale liturgique et sacramentelle, du Catéchuménat et de la Catéchèse du diocèse du Mans propose une formation sur les sacrements de l'initiation chrétienne. Elle s'adresse à toutes les personnes engagées dans la préparation des sacrements. Se déroulant sur 4 jeudis, la première rencontre aura lieu le 22 novembre.

Catéchèse fondamentale pour adultes

Le Service de formation permanente vous propose de découvrir ou redécouvrir les éléments fondamentaux de la foi chrétienne en parcourant le Crédo.

Redécouvrir le Catéchisme de l’Eglise catholique pendant l’Année de la foi

Pendant un temps de Lectio Divina avec le clergé de Rome, le pape Benoît XVI a précisé les enjeux de l'Année de la foi (11 octobre 2012 - 24 octobre 2013), notamment un renouveau catéchistique.