Accueil > Prier et célébrer > Lieux de recueillement

Lieux de recueillement

Notre diocèse compte un sanctuaire et centre spirituel « Notre Dame du Chêne » et cinq monastères contemplatifs. Les hommes et les femmes qui vivent dans ces monastères se sont volontairement retirés du monde pour se mettre à l’écoute de Dieu. Cependant, ils restent présents à toutes les interrogations et à tous les doutes de notre époque, les portant aussi dans leur prière. Leur témoignage est un miroir dans lequel chacun de nous pourra retrouver ses questions, et un début de réponse.

Nous vous invitons à découvrir ces lieux de ressourcement. Non seulement les bâtiments, mais les hommes et les femmes qui y vivent cette relation à Dieu qui intrigue le monde moderne et qui est la seule justification des contemplatifs. « Les communautés monacales m’apparaissent comme des gouttes d’eau vive qui nous relient, chacune, à la Source. Dont elles sont comme le murmure en ce monde. » (Georges HALDAS).