Accueil > Actualités > Événements > Martin Luther et la Réformation : 1517-2017

Martin Luther et la Réformation : 1517-2017

L’année 2017 marque le 500ème anniversaire du début de la Réforme et donne lieu à diverses commémorations dans le monde entier.
Contrairement aux commémorations précédentes, celle-ci porte la marque du dialogue œcuménique qui s’est développé depuis le concile Vatican II. Il s’agit d’une commémoration commune.
En Sarthe, un certain nombre de manifestations sont proposées par l’Eglise Protestante Unie.
Y participer, ce sera l’occasion pour chaque catholique de s’informer et d’aller à la rencontre de Martin Luther et du protestantisme d’aujourd’hui, l’occasion de découvrir une façon différente de vivre la foi au Christ. A la suite de Jean-Paul II, le Pape François, invite « à recueillir ce que l’Esprit a semé – dans les autres Eglises – comme dons aussi pour nous. » (Joie de l’Evangile n° 246)
Vous trouverez le programme des manifestations dans le dépliant ci-joint en PDF.

Programme des manifestations. Pour ouvrir le flyer, cliquez sur cette icône.