Accueil > Actualités > Événements > Merci l’Abbé !

Merci l’Abbé !

Une douzaine de jeunes du groupe Relais Jeunes de l’Ensemble Paroissial St Bernard/Christ Sauveur/ Ste Thérèse a rendu visite à l’ancien Curé des Sablons, l’ Abbé Abbeloos, à la maison de retraite St Aldric.

L’abbé Abbelooss et le groupe des jeunes du secteur paroissial St Bernard des Sablons

Ils ont été accueillis chaleureusement par ce dernier qui leur a fait un petit historique de la paroisse St Bernard où il a tout commencé avec la construction du Centre Paroissial (terme qu’il trouve plus juste que « église »), et où il a été curé pendant plus de 40 ans.
Inspiré par le modèle qui existait déjà à Chartres, cet ensemble paroissial consiste en une salle de prière(le cœur) entourée d’autres salles de réunion, une structure très commode et qui reflète une vie toujours en mouvement dans le quartier.
Pour le nom St Bernard, l’Abbé a pensé au fondateur de l’abbaye de l’Epau et en même temps à l’Évêque en fonction à cette époque, Mgr Bernard Alix.
Il accueillait dans ces premières années près de 900 enfants au catéchisme, avec 150 pour la profession de foi et le même nombre pour la confirmation..!
Sous la responsabilité de notre cher Curé, la paroisse organisait des colonies, des spectacles, des camps, des retraites et participait à la fête des Sablons.
Pour rendre grâce, les jeunes du groupe Relais ont entonné des chants de louange à la chapelle de la maison de retraite.
Ils ont été invités à revenir pour donner cette fois-ci un plus grand spectacle où l’on invitera les autres résidents.
Au revoir l’Abbé et à la prochaine…
Marie-Claire et le groupe Relais Jeunes